Côte d’Ivoire / Fête de fin d’année : Le chef de l’Etat fait don de kits alimentaires aux populations abidjanaises
Ce sont des fêtes de fin d’année qui s’annoncent bien pour les populations abidjanaises. Comme à l’accoutumée, Robert Beugré Mambé, ministre, gouverneur du district autonome d’Abidjan, n’a pas dérogé à la règle. Des kits alimentaires ont été remis à la population du district autonome d’Abidjan, au nom du Président Alassane Ouattara.
C’est à l’espace Canal aux bois, à Treichville qu’a eu lieu ce lundi 27 décembre 2021, la remise symbolique de ces kits aux chefs traditionnels, aux guides religieux et au personnel du district Autonome d’Abidjan.
Ces kits destinés aux villages atchans et akyés, aux 13 communes du district autonome d’Abidjan, aux couches sociales défavorisées, sont composés de sacs de riz, de bidons d’huile, de tomates, de sel, de poulets et de bœufs.
Pour Robert Mambé, à travers cette énième action, le chef de l’Etat veut exprimer « sa solidarité à l’égard de ses frères et sœurs ivoiriens. La solidarité est le projet le plus lourd que nous puissions mettre en œuvre de la part du président de la République. Au-delà de ces dons, il faut simplement voir la volonté que nous voulons manifester d’être très proche de nos populations, de savoir les écouter et de savoir les comprendre pour agir avec intelligence et humilité », a-t-il déclaré.
Placide Adobi, chef du village d’Akouai-Agban a, au nom des chefs traditionnels, remercié le président ainsi que le ministre, gouverneur pour leurs nombreuses actions en faveur de leurs populations socialement fragiles.
« Nous voulons exprimer notre infinie gratitude au ministre, gouverneur du district autonome d’Abidjan pour nous avoir associés à cette importante cérémonie de remise de kits alimentaires de fin d’année. Et, au président de la République, Alassane Ouattara, toute notre reconnaissance pour toutes les actions qu’il pose chaque jour au profit de nos peuples respectifs ».
Représentant les chefs religieux, le Bishop Lougah a salué les actions sociales du chef de l’Etat et s’est réjoui du choix de Mambé qui traduit sur le terrain la politique du président de la République. « Nous sommes là pour nous acquitter d’un devoir. Celui du deuxième nom de Dieu qu’on appelle la reconnaissance. Nous nous réjouissons de savoir que le président de la République a trouvé la personne indiquée pour apporter le soulagement, le réconfort et l’assurance dans les cœurs et les esprits des populations du district autonome d’Abidjan ».
A.K. source sercom