ettrokro.jpg

Qu'est-ce qu'on n’aurait pas vu sur cette terre? En tout cas cette question mérite d'être posée après cette scène des plus scandaleuses qui s'est déroulée à Ettrokro dans la région de l'Iffou, une ville située à 64 kilomètres de Daoukro, chef-lieu de département.

En effet quand Amandè Sibiri, âgé de 43 ans, marié et père de 3 enfants avait endossé sa soutane le dimanche matin du 13 septembre 2020, il était loin de se douter qu'il allait avoir la plus grande humiliation de sa vie.

La messe avait pourtant bien débuté, avec le show du pasteur atypique Amandè Sibiri comme à l'accoutumée lorsque tout à coup une femme vêtue de façon extravagante fit irruption dans le lieu de culte par l'entrée principale de l'église.

Le pasteur ne l'ayant pas remarquée tout de suite, ordonna qu'on la laissât entrer, croyant à une confession d'une âme égarée. C'est l'erreur qu’il n'aurait pas dû commettre.

A peine elle avait franchit le seuil de la porte de l'église (photo) qu'elle se mit en spectacle au grand dam des fidèles de l'église médusés par ses propos.

« Oui, votre pasteur, il me doit de l'argent, la dernière fois qu'il est passé me voir il n'a pas payé et ça fait plusieurs fois maintenant. Aujourd'hui si je n'ai pas mon argent je ne bouge pas hein », vociféra-t-elle.

Comme si c'était dans un rêve, le pasteur n'en revenait pas. Mais l’homme de Dieu va très vite se rappelé de qui il s'agissait, contrairement aux fidèles qui baignaient encore dans le flou.

Quand les fidèles se sont souvenus qu'il s'agissait en réalité d'une prostituée,
le pasteur fut roué de coups et chassé de l'église par ses fidèles. 

 

O. K.

Correspondant régional