Côte d’Ivoire / Eboulement à Mossikro : La fondation Action pour le bien au secours des victimes
La forte pluie qui s’est abattue sur le district autonome d’Abidjan, le vendredi 22 octobre 2021 a fait d’énormes dégâts à Mossikro dans la commune d’Attécoubé. On dénombre 4 morts, 6 blessés graves et 5 familles sans abris. C’est la clôture d’une cour située sur une côte qui a cédé sur des maisons face à la pression des eaux.
Pour manifester sa solidarité et sa compassion en cette douloureuse épreuve, Hadj Hassan Ismail, président de la fondation Action pour le bien ( Apb), s’est rendu dans les familles sinistrées. Cette fondation composée majoritairement des membres de la communauté ivoiro-libanaise leur a offert des vivres et des non vivres ainsi qu’une somme d’argent pour se reloger. Selon Hadj Hassan Ismail, il s’agit de leur apporter assistance et réconfort.
« Tout d’abord c’est pour apporter assistance et réconfort. Aucun mot n’est assez fort pour décrire cette situation. C’est pourquoi Apb a décidé de soutenir ces personnes qui sont dans le désarroi total », a-t-il fait savoir. Soulignant que cette action vise à leur permettre d’avoir un toit où dormir.
« Nous sommes conscients qu’ils sont dans le besoin, des besoins primaires même. Ce pourquoi nous avons apporté de la nourriture, des vêtements et une somme d’argent pour leur permettre d’avoir un logis immédiat pour pouvoir dormir », a indiqué président de l’Apb.
Quant à Doho Guy Joris, directeur exécutif de ladite fondation, il a mis en exergue la mission première de sa structure. Celle d’œuvrer au bien-être des populations les plus vulnérables. « Lorsque nous avons appris le sinistre, il était important pour nous de venir porter assistance à nos frères et sœurs de Mossikro », a-t-il signalé. Sans oublier de mentionner que la fondation Action pour le bien soutient les familles en amont comme en aval les familles en détresse. Au nom des bénéficiaires, Aka Georges ancien agent de la mairie d’Adjamé, propriétaire des maisons détruites, dont le fils a perdu la vie dans le sinistre a remercié le donateur pour son geste réconfortant.
K.D.Y