c-te-d-ivoire-debo-deby-pr-sente-les-opportunit-s-d-insertion-la-jeunesse-d-adjam

L'insertion professionnelle des jeunes est un défi majeur qu'entend relever le député-maire de la commune d’Adjamé, Soumahoro Farikou. Mais, cela ne saurait se faire sans l'apport des jeunes dont la responsabilité doit être suffisamment engagée pour résoudre cette question.

Le chef de service de la Vie associative et de l'Emploi des jeunes et du Renforcement des capacités de la mairie d’Adjamé également coordonnateur du Programme communal pour les jeunes ( Pcj), Debo Deby  a eu un échange avec la jeunesse. C'était le mercredi 03 novembre dernier, lors d'une conférence organisée par le Réseau des jeunes étudiants actifs de Côte d'Ivoire (Rejea-ci).

Il s'agissait pour Debo Deby de présenter aux jeunes les opportunités d'insertion professionnelle que leur offre la municipalité. A cet effet, il a invité les membres du réseau à s'approprier le Programme communal pour les jeunes. Un dispositif mis en place par la mairie pour réduire le taux de chômage.

Le chef de service a fait remarquer que grâce au Pcj, ce sont en seulement 4 semaines, 220 jeunes qui ont pu bénéficier d'emploi, de stage et de formation. Il a félicité Cherif Ousmane Tembely, président du Réseau des jeunes étudiants actifs de Côte d'Ivoire pour son initiative. L'ancien délégué du Conseil national des jeunes d'Adjame a exhorté les membres au travail et à se détourner de la facilité. 

M.Y.