Joel Hounsou.jpg

Un nouveau directeur a été nommé à la tête de la direction générale de Bolloré transport et Logistics Côte d’Ivoire, depuis le 29 mai 2020. Il s’agit de Joël Housinou, précédemment directeur général adjoint au sein de cette même filiale aux côté de Pierre Bellerose, directeur régional Côte d’Ivoire-Burkina Faso.

Le nouveau directeur général de Bolloré transport et Logistics Côte d’Ivoire cumule 25 années de présence au sein du groupe Bolloré dans lequel il a occupé des postes stratégiques comme à Sitarail dont il a été le directeur général durant six ans.

« Je suis très honoré de la mission qui m’a été confiée et de la confiance qui m’est accordée. Grâce aux équipes expérimentées de la Côte d’Ivoire, je mettrai tout en œuvre pour maintenir le leadership et accroître les performances de Bolloré Transport et Logistics Côte d’Ivoire. Dans le respect des engagements de notre entreprise et pour soutenir la croissance économique de la Côte d’Ivoire, nous allons contribuer à la poursuite de nos investissements structurants, à la conduite des projets sociaux et environnementaux importants et à la promotion d’une conduite transparente des affaires », a confié Monsieur Housinou.

Diplômé de l’Ecole supérieur de commerce d’Abidjan (ESCA) et de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, Joël Housinou a débuté sa carrière au sein des cabinets Arthur Andersen et Coopers & Lybrand avant de rejoindre le groupe Bolloré en 1995.

A.K.