Côte d’Ivoire / Après les accusations, KKB visé par une plainte pour viol

Le ministre ivoirien de la Réconciliation nationale est visé par  une plainte devant la justice ivoirienne. Kouadio Konan Bertin dit KKB fait l’objet d’une plainte pour viol déposée par une artiste camerounaise, Sophie Dencia. Le ministre a porté plainte également. L’information a été confirmée par le ministère de la justice. C’est du moins ce que rapporte le correspondant  de RFI dans le pays, Pierre Pinto.

Depuis plusieurs jours, des accusations circulaient sur les réseaux sociaux contre KKB qui a évoqué l’affaire lors d’une émission sur la RTI à laquelle il participait mardi soir, déclarant n’avoir rien à se reprocher.

La plaignante a reçu le soutien de la Ligue ivoirienne des droits de la femme qui a appelé le procureur de la République et les autorités judiciaires à « enquêter sur cette affaire afin que la lumière soit faite. La Ligue ivoirienne des droits de la femme tient à souligner qu’elle accompagnera dame S.D. dans sa procédure », a fait savoir le mouvement de défense des droits de la femme dans un communiqué publié, ce mercredi 29 septembre 2021.

A.K.