c-te-d-ivoire-aide-aux-d-munis-une-op-ration-d-enr-lement-des-ayants-droits-lanc-e

Le ministre Adama Kamara a donné, le 19 janvier dernier, un mois aux directeurs régionaux de la protection sociale pour enrôler tous les démunis éligibles aux filets sociaux instaurés par le gouvernement.

« Nous allons faire un planning d’enrôlement des filets et chacun de vous dira combien il a enrôlé. Vous devez enrôler tous les filets sociaux en un mois, raison pour laquelle vous devez être actifs afin que l’on vous sente sur le terrain ».

C’est la recommandation faite aux directeurs régionaux (Dr) de la protection sociale par  le ministre de l’Emploi et de la protection sociale, maître Adama Kamara dans la salle des conférences de son département. Il a expliqué que son ambition est que les démunis éligibles aux filets sociaux et leurs ayants-droits profitent de la mesure de protection instaurée par le gouvernement à leur endroits. Le ministre de l’Emploi a demandé à ses collaborateurs de convaincre les acteurs du secteur informel « à travers les mots justes », afin que ces derniers arrêtent d’ignorer les instruments mises en place pour leur épanouissement.

C’est après ces recommandations que le ministre a remis à chacun des sept directeurs régionaux de la protection sociale les clés des véhicules 4x4 neufs. Ces véhicules s’ajoutent aux motos neuves offertes par le ministre aux directeurs régionaux de la protection sociales à qui il a dit attendre des résultats sur le terrain. « Je vous exhorte à ne pas utiliser ces véhicules de services pour vous promener. Ils sont neufs, faites-en bon usage afin qu’ils ne se dégradent pas. La chaine des dons de véhicules va s’arrêter si vous n’en faites pas bon usage ».

C’est l’avertissement qu’a lancé le ministre aux directeurs régionaux sur l’utilisation des véhicules. Les Dr bénéficiaires exercent dans la Nawa, les Grands ponts, Le N’zi, l’Indénié-Djuablin, les Lagunes 1 et 2 et à Duekoué.

D.f.B.