Tour F.png

Après les tours A, B, C, D, E construites sous le président Houphouët-Boigny, la future tour F, la plus haute tour d’Afrique va sortir de terre bientôt, sous le président Alassane Ouattara.

En effet, le gouvernement ivoirien va procéder dans quelques mois au lancement des travaux de construction de la plus haute tour de Côte d’’Ivoire et d’Afrique.

La tour qui aura une hauteur de 283 mètres aura une géométrie symétrique à l’image d’un masque africain et comprendra 64 étages.

La Tour F, que d’aucuns appellent déjà Tour Fakhoury du nom du célèbre Bureau d’architectes, est destinée à accueillir des services administratifs et des bureaux de l’État ivoirien.
Le vitrage est inspiré des tissus africains par des bandes inclinées blanches réfléchissantes qui contrastent avec des bandes traitées en vitrage aux tons bleutés.

La nuit la Tour F est conçue pour être mise en lumière, telle une torche jaillissant du cœur du Plateau, le centre des affaires d’Abidjan.

L’ouvrage a été confié à l’architecte Ivoiro-Français d’origine libanaise Pierre Fakhoury, le père de la Basilique de Yamoussoukro, qui reste la plus grande basilique au monde au jour d’aujourd’hui.

A.K. source : www.pfoafrica.com