Côte d’Ivoire / Construction du 4ème pont d’Abidjan : Le Premier ministre ivoirien promet une indemnisation de l’ensemble des populations impactées
Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, ce lundi à Abidjan, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a annoncé l’indemnisation des populations impactées par le projet de construction du 4ème pont d’Abidjan.
« Les ressources allouées pour l’indemnisation des personnes impactées par le projet de construction du 4ème pont d’Abidjan existent. Un budget de 30 milliards FCFA est disponible pour dédommager aussi bien les locataires que les propriétaires de maisons qui seront détruites », a assuré Amadou Gon Coulibaly.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a soutenu qu’il ne s’agira pas de raser Adjamé-village. « Seulement 68 habitations sont concernées par l’opération de déguerpissement qui n’interviendra qu’après l’indemnisation », a-t-il précisé. Pour lui, le projet n’est qu’à son début car un recensement a été fait et le processus est en cours.
Amadou Gon Coulibaly a souligné l’intérêt que revêt la réalisation de cette infrastructure dans le développement de la Côte d’Ivoire.
Les populations d’Adjamé-village se sont opposées au projet dénonçant le manque d’indemnisation des populations concernées, il y a quelques semaines.
A.K.