burkina-faso-deux-bases-terroristes-detruites-par-larmee.jpg

L'armée burkinabè a bombardé mercredi et jeudi deux bases terroristes dans les localités de Gomboro et de Mentao, tuant plusieurs dizaines de terroristes, ont rapporté des médias locaux.

Selon l'Agence d'information du Burkina (AIB), la base terroriste de la localité de Mentao, dans la région du Sahel, a été bombardée alors que les terroristes étaient en réunion afin de planifier une attaque contre l'armée et les populations civiles. Plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés dans ces frappes, a rapporté la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB).

Cette dernière a ajouté que l'armée avait aussi bombardé une base des terroristes située à Gomboro dans la boucle du Mouhoun, dans la région du Nord-Ouest.

A la suite de ces deux bombardements, l'armée a mené des opérations de ratissage, découvrant plusieurs dizaines de corps calcinés de terroristes, des armes et des motos passées au feu, ainsi que du matériel de guerre, ont précisé les mêmes sources.

Depuis 2015, ce pays d'Afrique de l'Ouest reste en proie à une insécurité ayant coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés. L'armée burkinabè et ses supplétifs, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ont multiplié les opérations contre les groupes terroristes dans le pays. 

Source : Xinhua