bouake-les-agents-de-la-cidt-satisfaits-de-la-gestion-de-leur-mutuelle.JPG

La Mutuelle des agents de la CIDT (MACIDT) a organisé sa 5e Assemblée générale ordinaire portant sur le bilan de l’exercice 2024, le samedi 22 février 2025, à la salle de conférence du siège de la Compagnie ivoirienne de développement des textiles (CIDT) à Bouaké (centre).

Les bilans moral et financier de l’exercice 2024 ont été adoptés par les délégués à l’unanimité. Au nom du directeur général de l’entreprise cotonnière, pionnière en Côte d’Ivoire, Edmond Koffi Taiguain, directeur de l’Administration et des ressources humaines, a salué tous les efforts consentis pour répondre aux besoins des mutualistes et félicité le président du Conseil d’administration et ses collaborateurs pour leur dévouement dans l’accomplissement de la mission sociale.

Il a indiqué que leurs efforts incessants pour l’essor de la mutuelle sont hautement appréciés. Il a aussi demandé à tous les mutualistes de soutenir les efforts de la direction générale car sans l’entreprise, il ne pourrait pas avoir de mutuelle. Il a particulièrement mis l’accent sur les réalisations majeures qui témoignent de l’engagement de la mutuelle à répondre aux besoins sans cesse croissants des mutualistes.

M. Koffi a exhorté les délégués à continuer à jouer leur rôle avec dévouement et intégrité car, dira-t-il, leur engagement et détermination sont essentiels pour maintenir la dynamique positive de la mutuelle.

Selon lui, l’acquisition d’un car de transport pour la mutuelle serait l’idéal afin de faciliter le déplacement des agents au cours des convois qui sont organisés.

Le président du Conseil d’administration a envoyé les délégués en mission, les instruisant de rendre compte fidèlement de ce qui a été fait et dit au cours de cette Assemblée générale ordinaire.

Koné Mamadou, Président du conseil d’administration (PCA) de la mutuelle, a exprimé toute sa gratitude au directeur général de l’entreprise, René Silué et à Koffi Edmond Taiguain, pour leur soutien et conseils avisés pour la gestion de la mutuelle.

Au regard des acquis, les délégués lui ont confié une deuxième mandature en février 2024.

Constantine Affouet