Bouaflé-Zuenoula / 5 redoutables braqueurs neutralisés après avoir volé 67.195.000 f CFA
Cinq individus ont été interpellés par le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Yamoussoukro pour leur implication dans plusieurs vols à main armée de kalachnikov. Les suspects ont reconnu leur participation dans ces crimes.
Le premier vol a eu lieu, le mardi 21 mars 2023 à Zuénoula. La victime, un opérateur dans l'arcade, venait de retirer la somme de 18.695.000 FCFA à la banque à Zuénoula lorsqu'il a été attaqué par deux individus armés de kalachnikov sur une moto de marque Apsonic noire. Les malfrats ont réussi à s'enfuir avec l'argent de la victime.
Le deuxième vol a eu lieu, le 28 mars 2023 à Bouaflé. La victime avait encaissé un chèque de 32.000.000 FCFA dans une banque à Bouaflé lorsqu'il a été attaqué par deux individus armés de kalachnikov sur une moto de marque Apsonic noire.
Les suspects avaient la même description physique que ceux du premier vol à Zuenoula.
Le troisième vol a eu lieu, le samedi 15 avril 2023 à Soukroulaye, à 15 km de Bouaflé. La victime a été attaquée par deux individus armés de kalachnikov alors qu'il venait de retirer la somme de 16.000.000 FCFA dans une banque à Bouaflé. Les suspects ont réussi à s'enfuir avec une partie de l'argent.
Les mêmes individus ont également attaqué une agence OM, le même jour, toujours sur une moto de marque Apsonic noire et ont volé la somme de 500.000 FCFA sous la menace de leur kalachnikov. En tout, ces malfrats se sont tirés avec un butin d’un montant total de 67.195.000 F CFA.
Grâce aux investigations menées en collaboration avec la direction de la Police criminelle, les commissariats de police de Bouaflé et Zuénoula, les suspects ont été identifiés et interpellés. Il s'agit de :
Z.K. 35 ans, sans emploi, domicilié à Bouaflé,
K.N.D. 20 ans, chauffeur,
T.D. 42 ans, cultivateur,
D.O. 38 ans, acheteur de produits agricoles, et
K.D. 41 ans, sans emploi.
Interrogés, les suspects ont tous reconnu leur participation dans les différents vols à main armée de kalachnikov. Ils ont été déférés devant le procureur de la République pour répondre de leurs actes.
A.K. avec police secours