Banditisme / Un jeune homme enlève un enfant à Bouaké et se fait épingler à Duekoué par la police
Le phénomène d’enlèvements d'enfants à Bouaké, capitale du Gbêkè semble avoir la peau dure. Malgré plusieurs coups déjoués par la police, certains jeunes continuent de s'adonner à cette pratique malsaine dans la société ivoirienne.
C'est le cas du jeune homme D.K.Z. âgé de 23 ans, pâtissier, domicilié à Bouaké au quartier Air France 3, pâtissier de son état.
Heureusement que le présumé coupable d’enlèvement d’enfant n’a pas mis trop de temps à se faire chopper par les hommes du commissaire de police, Ouattara Yssouf, de Duékoué, le samedi 24 juin 2023. Et ce grâce à la magie des réseaux sociaux et à la dextérité des forces de sécurité.
Suite à l’avis d’enlèvement d’enfant diffusé sur les réseaux sociaux et exploitant une information anonyme, le commissaire Ouattara Yssouf a mis ses hommes en alerte. Une instruction suivie à la lettre par les éléments de la police qui ont décidé de redoubler de vigilance.
« Un équipage du service conduit par le lieutenant Kouamé, a interpellé à hauteur de la place publique de Duékoué un jeune homme qui correspond aux descriptions faites. Il avait dans ses bras, un enfant d’environ 2 ans », explique notre source.
Interpellé et interrogé, il affirme qu’il est le père de l’enfant qui est avec lui et que sa mère se nommerait Samira, résidant à Bouaké. Il a ajouté qu’il est venu en visite à Duékoué, avec son enfant, voir son frère du nom de K.W. résidant à Duekoué, au quartier Antenne. Et qu’il repartira à Bouaké à la fin de sa visite. Selon lui, il a agi ainsi sans l’avis de la mère de l’enfant.
Ses dires qui ne convainquent pas les hommes du commissaire Ouattara Yssouf. Ils procédent immédiatement au recoupement des informations par des appels téléphoniques sur les numéros publiés sur les réseaux sociaux. La personne au bout du fil rejette en bloc les propos du sieur D.K.Z, affirmant que ce jeune est son collègue de service à Bouake Air France 3.
Après un compte rendu fait à la hiérarchie policière et au Substitut résident près la section du Tribunal de Guiglo, l’enfant a été mis à la disposition du centre social de Duékoué, pour une prise en charge en attendant que ses parents, les vrais, se présentent pour le récupérer. Pendant ce temps, le mis en cause a été écroué derrière les barreaux sur instruction du substitut du procureur.
L’enquête se poursuit pour déterminer les réellers motivations de l’enlèvement de l’enfant.
Oscar K.
Correspondant régional