axe-zoo-dokui-un-camion-remorque-ecrase-4-personnes.jpg

Un gros camion chargé d’ignames qui roulait à vive allure, a écrasé les passagers d’une voiture personnelle de type Suzuki alto. L’accident qui s’est produit ce dimanche 1er septembre 2024 aux environs de 9 heures au niveau du carrefour Vidange sur la route du zoo, juste après l’hôpital militaire d’Abidjan (HMA) a fait 4 morts dont une femme et ses deux enfants ainsi que l’apprenti du gros camion. Le chauffard qui a eu la vie sauve, a pris ses jambes au coup. Il est activement recherché par les faits limiers.

D’après les témoins sur place qui ont raconté les circonstances de ce drame, le camion aurait perdu le contrôle de son engin à l’approche du carrefour ‘’vidange’’ suite à un souci de freinage. Il a donc heurté violemment la voiture qui arrivait en sens inverse, du côté de la cité d’en face, sur la route de l’université Nangoui Abrogoua. Le choc d’une extrême violence a causé la mort de 4 personnes et fait 2 blessés graves évacués à l’hôpital.

Le père de la famille endeuillée, gravement blessé, reçoit les soins aux urgences à HMA. Quant à sa fille aussi accidentée grièvement, elle a été évacuée au Chu de Cocody pour un examen au scanner. L’accident a, au total, fait 6 victimes. A l’arrivée des sapeurs-pompiers militaires (Gspm), ils ont constaté les décès et ont entrepris des manœuvres pour dégager les corps des victimes, piégés dans la carcasse défoncée du véhicule léger.

Les corps ont été transportés à la morgue en attendant d’être formellement identifiés par leurs familles. Une enquête a été ouverte pour situer les circonstances exactes de ce drame.

A.C.