Amnesty international section Côte d’Ivoire : Hervé Bonfin élu président du conseil d’administration
Le nouveau président du conseil d’administration d’Amnesty international Côte d’Ivoire est Hervé Bonfin. Il a été élu à l’issue de l’Assemblée générale élective qui s’est tenue à Yamoussoukro du 22 au 24 novembre 2024.
Après son élection, le nouveau président d’Amnesty international Côte d’Ivoire qui mesure la tâche qui l’attend, a témoigné sa gratitude à ses devanciers et aux membres du conseil sortant, pour le travail abattu et les services rendus à la section ivoirienne dans le cadre de la promotion et la protection des Droits de l’Homme.
« L'état de notre section malgré les avancées remarquables, nécessite des mesures audacieuses et rapides pour améliorer son fonctionnement. Nous allons ensemble avec la nouvelle équipe et vous tous, les prendre pour poser des jalons en vue de promouvoir encore plus les droits de l'homme en Côte d'Ivoire à travers la synergie Amnesty International section ivoirienne et les partenaires nationaux et internationaux », a dévoilé Hervé Bonfin.
Durant son mandat, Il s’engage à trouver un siège digne à la section ivoirienne d’AI, à œuvrer à l’augmentation du nombre des membres et sympathisants, à vulgariser le concept « Ecoles, amies des droits humains » sur l’ensemble du territoire ivoirien et à mettre l’accent sur la formation.
A.K.