agriculture-et-sante-bayer-west-central-africa-tim-cohnen-nomme-nouveau-directeur-general.jpg

Depuis le 1 er juillet 2024, Tim Cohnen, précédemment en charge des Projets au sein de la Coordination Régionale, est le nouveau directeur général et directeur financier de Bayer West-Central Africa S.A. (Bayer WCA), entité qui couvre la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Ghana, le Cameroun et le Nigéria. Il remplace à ce poste Dominique Guinet, appelé à d’autres fonctions au sein du groupe Bayer.

La mission de Bayer, entreprise pionnière dans les domaines de la santé et de l'agriculture, est d'apporter des solutions innovantes pour une vie meilleure. L'arrivée de Tim Cohnen à la direction de Bayer WCA s'inscrit dans le cadre du renforcement de la présence de Bayer dans cette région et souligne l'engagement de l'entreprise à poursuivre ses efforts en Afrique de l'ouest et du Centre, une région au potentiel immense.

Tim Cohnen apporte une expertise précieuse à son nouveau rôle. Il a débuté sa carrière chez Bayer en 2010, en rejoignant le département de l'audit interne. Après plusieurs années, il a assumé les fonctions de support managérial pour le directeur financier de la région Grande Chine. Avant de prendre la tête de Bayer WCA, il a contribué de manière significative à la coordination régionale, en se concentrant notamment sur le Nigeria.

C’est donc un dirigeant chevronné, fort de 14 années d’expérience au sein de Bayer, qui prend les rênes de Bayer WCA. Dans ce nouveau rôle, Tim est déterminé à exploiter pleinement son expertise et sa passion pour faire avancer la mission de l'entreprise en Afrique de l'ouest et du Centre. Grâce à son leadership, Bayer WCA vise à intensifier ses initiatives pour offrir des solutions de santé et d'agriculture innovantes qui répondent aux défis spécifiques de la région, tout en contribuant au bien-être des populations locales.

« Chez Bayer, nous sommes guidés par une vision claire : 'la santé pour tous, la faim pour personne'. En tant que nouveau Directeur Général de Bayer WCA, je suis résolument engagé à traduire cette vision en actions concrètes qui améliorent la vie quotidienne des populations en Afrique de l'ouest et du centre. Notre travail ici a le potentiel de transformer des communautés entières en favorisant un accès plus large à des solutions de santé innovantes et en soutenant une agriculture durable qui nourrit les familles et soutient les économies locales. C'est une responsabilité que j'embrasse avec passion et détermination, conscient de l'impact significatif que nous pouvons avoir sur le bien-être des populations que nous servons », a déclaré Tim Cohnen.