Agnibilekrou/60e anniversaire du collège catholique Nôtre dame de toutes grâces : Siandou Fofana veut aider à la promotion de l'excellence
Crée en 1965 par feu Mgr Eugène Kwaku Abissa alors évêque du diocèse d'Abengourou, uniquement réservé aux jeunes filles au départ et devenu mixte en 1991, le collège catholique Nôtre dame de toutes grâces a contribué à la formation de plusieurs cadres de la Côte d'Ivoire. Dirigé par le Père Ange Boko Victor de la paroisse St Maurice d'Agnibilekrou depuis quelques années, cette école a renoué avec son excellence d'antan. A ce titre, plus d'une dizaine d'élèves méritants ont été primés au cours de la cérémonie marquant l'apothéose de trois jours d'intenses d'activités socio récréatives organisée, le samedi 17 mai 25 dans l’établissement. Cette fête s'est déroulée en présence du ministre - Maire Siandou Fofana de la commune d'Agnibilekrou et président de la cérémonie.
Le Père directeur de l'établissement a précisé que le jubilé que son établissement célèbre n'est pas une simple manifestation mais une projection vers l'avenir. C'est pourquoi, il a apprécié à sa juste valeur le préau mis en état par la fédération des anciennes de l'établissement. Avant de faire trois doléances au président d'honneur concernant le renouvellement de l'internat, victime d'un incendie, l'achèvement de la construction de la grande salle et quatre salles de classes ainsi que le prolongement du bitume jusqu'au portail du collège catholique de toutes grâces d'Agnibilekrou.
La marraine du 60e anniversaire de cet établissement Madame Adja Fodjo Epse Abeguie, anciennement directrice de l'établissement a mis l'accent sur le comportement idéal que devraient adopter les apprenants allant du respect des professeurs à leur implication effective dans leurs études.
La cérémonie s'est déroulée en présence du Père Ignace Kouamé, secrétaire diocésain de l'éducation catholique qui représentait l'évêque Boniface Ziri du diocèse d'Abengourou.
Le ministre Siandou Fofana a accédé aux doléances formulées par le Père directeur et a mis en mission sa municipalité pour réfléchir à l'exécution des besoins sus-mentionnés. Et sur fonds propres, il a promis réhabiliter l'internat pour donner un environnement propice à l'éducation aux internes.
Jean Luc Bety
Correspondant régional