Abidjan / Transport aérien : Air France reprend ses vols à compter du 6 juillet 2020
La compagnie aérienne Air France annonce la reprise progressive de ses vols au départ d’Abidjan vers Paris et le monde, suite à l’annonce par le gouvernement de la levée des restrictions de voyage. Ainsi, à partir du 6 juillet, il sera désormais possible de voler vers Paris avec une possibilité de correspondance vers d’autres destinations spécifiques.
Cette reprise induit naturellement un réaménagement de l’agence Plateauqui va accueillir les clients à compter du jeudi 02 juillet dans le strict respect des mesures barrières ainsi qu’au sol et à bord des avions
Selon un communiqué de presse de la compagnie, Air France et ses équipes mettent tout en œuvre pour assurer à ses passagers un voyage en toute sécurité, par la mise en place de mesures sanitaires supplémentaires. Notamment le port obligatoire du masque chirurgical à bord des avions pendant toute la durée du vol, le respect de la distanciation physique à chaque étape du parcours matérialisé par une signalétique spécifique et renforcé par l’installation de protection en plexiglass sur tous les comptoirs, du gel hydro alcoolique en libre-service disponible à tous les points de contact. Un contrôle de température corporelle est mis en place avant l’embarquement de chacun de nos vols.
Autre mesure prise par la direction, l’embarquement a été réorganisé pour limiter les croisements à bord des appareils. Ainsi, les passagers assis à l’arrière de l’avion embarqueront en premier. De même, l’offre de restauration a été simplifiée à bord pour limiter les contacts : les plateaux repas seront essentiellement composés de produits individuellement emballés, filmés ou scotchés.
Les cabines feront l’objet d’un nettoyage quotidien minutieux et régulièrement désinfectées avec un virucide homologué à effet prolongé.
L’air à bord est filtré et renouvelé toutes les 3 heures. Ce système de filtrage est du même type que celui des blocs opératoires (filtre HEPA).
Au dernier conseil national de sécurité, les mesures de fermeture des frontières aériennes avaient été levées.
A.K.