410_abidjan-bien.jpg

La caravane de la 3ème édition du tournoi de football copa coca-cola à mis le cap sur la région de l’Est de la Côte d’Ivoire.

 

A l’instar de l’étape du collège Offoumou Yapo, le samedi 23 janvier 2016, il y a eu trois matches sur la pelouse du stade d’Abengourou. Outre la ville hôte, il y avait la fusion Bouna-Bondoukou, l’équipe d’Adzopé et celle de Daoukro.

 

L’affiche entre Daoukro et la fusion Bouna-Bondoukou a été disputée mais à l’arrivée, ce sont les joueurs venus de la région de l’Iffou qui sont sortis vainqueurs.

 

Ils se sont imposés sur un score étriqué de 2 buts à 1. Cette victoire permet à Daoukro de se qualifier pour la finale.

 

En finale, Daoukro a rencontré Abengourou. La formation de l’Indénié a difficilement éliminé Adzopé sur la marque de 1-0.

 

Daoukro et Abengourou ont rivalisé d’ardeur pour l’unique ticket de la phase finale de Yamoussoukro. A la fin du temps réglementaire, il y avait 1-1.

 

Selon les réglements de cette compétition des jeunes de 13 à 15 ans, il fallait recourir à l’épreuve fatidique et aléatoire des tirs au but.

 

Dans cet exercice, ce sont les Princes de l’Indénié qui sont sortis vainqueurs grâce à trois shoots inscrits contre deux pour l’équipe de Daoukro.

 

C’est donc l’équipe d’Abengourou qui se qualifie et rejoint Abidjan pour la phase finale de Yamoussoukro, en mars prochain.

 

Kylian G-S