PREMIER LEAGUE / United cafouille, Chelsea tranquille
Encore une désillusion pour Manchester United qui entendait réduire son écart avec le solide leader de la premier league lors de ce boxing day. Il a dû batailler pour obtenir le point du nul face à Burnley (2-2). Le champion en titre s’est imposé à l’espagnole face à Brighton (2-0).
Avec Pogba capitaine et Ibrahimovic associé à Lukaku devant, Old Trafford rêvait d’un Boxing Day brillant. Mais Burnley va faire craindre le cauchemar aux Mancuniens. Dès l’entame de match, Barnes sort vainqueur d’un cafouillage dans la surface suite à un coup-franc généreusement accordé aux Clarets (0-1, 3′). Defour ne doit ensuite qu’à lui-même de botter magistralement son coup de pied arrêté dans les filets de De Gea (2-0, 36′). Malgré sa domination, Manchester est sanctionné par le réalisme des visiteurs mais va revenir par Lingard, entré en jeu à la mi-temps pour un Ibrahimovic discret. D’abord d’une madjer aussi esthétique qu’efficace (2-1, 53′), puis d’un coup de fusil dans la surface au bout d’une partie de billard dans les arrêts de jeu (2-2, 90’+1). Un match nul qui n’enlève pas grand-chose à la performance du Burnley de Sean Dyche : c’est seulement la seconde équipe à inscrire deux buts au Manchester de Mourinho à Old Trafford. La première ? Le City de Guardiola.
Chelsea à l’heure espagnole, Bournemouth crazy
Le champion a profité du faux-pas mancunien pour revenir à un point du dauphin de City, grâce à ses Espagnols au retour des vestiaires : ouverture du score de Morata sur un service d’Azpilicueta (47′), but du break signé Alonso via Fabregas (61′), et l’affaire était pliée pour les Blues de Kanté et Hazard face à Brighton. Il fallait en revanche rester jusqu’au bout d’un Bournemouth – West Ham à rebondissements avec trois buts dans les dix dernières minutes, dont un doublé d’Arnautovic en sept minutes.Ça fait cinq buts en cinq matchs pour le Hammer, autant que lors de ses 38 précédentes sorties. L’Autrichien aime l’hiver.
Tous les résultats
Manchester United – Burnley : 2-2 (Lingard 53′, 90’+1 ; Barnes 3′, Defour 36′)
West Bromwich Albion – Everton : 0-0 Watford – Leicester : 2-1 (Wague 45’+1,
Schmeichel (csc) 65′ ; Mahrez 38′)
Chelsea – Brighton : 2-0 (Morata 47′, Alonso 61′)
Bournemouth – West Ham : 3-3 (Gosling 30′, Aké 57′, Wilson 90’+1 ; Collins 8′
, Arnautovic 82′, 89′)
Huddersfiel – Stoke : 1-1 (Ince 10′ ; Sobhi 60′)
Liverpool – Swansea (18h30)
A.K. source yahoo