Euro 2016 - Les bleus finissent sur un nul
Paul Pogba et Dimitri Payet ont tous les deux touché la barre privant l’équipe de France d’un succès face à la Suisse (0-0), dimanche, pour son dernier match dans le groupe A.
Pas de but après la 85e minute ni dans les arrêts de jeu, le « French time » n’a pas fonctionné cette fois-ci. La France a fait match nul face à la Suisse (0-0), mercredi à Lille, au terme d’un match pauvre en occasion malgré les tentatives de Pogba et Payet. Le premier a touché la barre en première période après une frappe de 25 mètres. Le second, lancé à pleine vitesse, a tenté une reprise sur un centre de Sissoko. La barre a de nouveau repoussé cette tentative
Les Bleus terminent tout de même en tête de leur groupe avec sept points et affronteront en huitièmes de finale le troisième du groupe C, D ou E. Un match prévu dimanche à 15h à Lyon.
Une pelouse pitoyable
Si les Bleus n’ont pas réussi le match qu’on attendait d’eux, la pelouse du stade Pierre Mauroy n’y est pas non plus étrangère. Catastrophique - et même repeinte en vert à certains endroits pour cacher la misère ! -, elle a engendré de nombreuses chutes. Les joueurs marchaient sur des œufs et ont multiplié les glissades. Difficile dans ces conditions d’espérer développer un jeu digne de l’Euro.