Côte d’Ivoire / Football : L’Africa Sports mis sous normalisation par la FIF

L’Africa Sports n’a pas pu venir à bout de ses contradictions internes qui secouent le club de l’élite ivoirienne, depuis plusieurs années. La Fédération ivoirienne de football a décidé de le mettre sous normalisation, depuis ce mercredi par la présidente Mariam Dao Gabala.

Pour la patronne du football ivoirien, « la crise qui perdure, affecte gravement le fonctionnement régulier de l’Africa Sports et retentit fâcheusement sur le championnat de la Ligue 1. Cette crise de gouvernance crée un préjudice grave à l’image du championnat ivoirien, à l’Africa Sports ainsi qu’aux sponsors de la Ligue 1 ».

Aussi, estimant qu’il est du devoir du Comité de normalisation de la FIF de prendre les mesures qu’appelle la situation de l’Africa Sports, le Comité de normalisation décidé de mettre le club sous normalisation.

« L’Africa Sports d’Abidjan, section football, est mis sous normalisation, à compter de ce jour (ndlr : mercredi 28 avril 2021) », tranche-t-elle dans une décision rendue publique, ce jour.

Le Comité de normalisation de l’Africa Sports aura pour mission de gérer les affaires courantes du club, de réviser les statuts et règlements intérieurs, de reconstituer un collège électoral unique et d’organiser les Assemblées générales modificative et élective. La nomination des membres de cet autre Comité de normalisation est attendue, dans les jours à venir.

A.K.