burkina-simon-compaore-a-perdu-son-epouse-marie-louise-kere.jpeg

L’ancien maire de Ouagadougou Simon Compaoré a perdu son épouse ce jour. Dr Marie Louise Florence Compaoré/Kéré est décédée alors qu’elle était hospitalisée à la clinique Notre Dame communément appelé Chez Jean-Baptiste.

La nouvelle a été donnée par le premier Vice-président chargé de l'intérim du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Clément P. Sawadogo. « J'ai la tristesse de vous informer, au nom du Comité permanent du parti, du décès par suite de courte maladie de madame Compaoré née KÉRÉ Marie Louise, épouse du Président d'honneur de notre parti le camarade Simon Compaoré, ce matin même, Vendredi 7 Juin 2024, par suite de courte maladie », a-t-il écrit sur la page Facebook du parti.

 

Communiqué

 

Bonjour chers camarades,

J’ai la tristesse de vous informer, au nom du Comité Permanent du parti, du décès par suite de courte maladie de madame Compaoré née Kéré Marie Louise, épouse du Président d’Honneur de notre parti, le camarade Simon Compaoré, ce matin même, à la clinique Notre Dame de la Paix.

 

Le programme des obsèques vous sera communiqué en temps opportun.

Au nom de la direction politique nationale du MPP, je présente au camarade Président d'Honneur et à toute sa famille éplorée nos condoléances les plus émues. Je lui exprime la solidarité sans réserve du parti et j'invite l'ensemble des militants à lui faire preuve de la plus grande compassion.

Que l'âme de notre chère mère et épouse repose en paix !

UNION DE PRIÈRES

Ouagadougou, le 07 Juin 2024

Clément SAWADOGO,

1er Vice-Président chargé de l'intérim.