Nous sommes le: 12/11/2019 et il est: 02:43

Sénégal / Abdoulaye Wade reçu au Palais de la République, demain samedi

La réconciliation au pays de la Teranga est vraiment en marche. Pour la deuxième fois en moins d’un mois l’ancien et l’actuel président du Sénégal vont se retrouver. Donnant ainsi un bel exemple à ceux qui peinent à se frayer un chemin dans cette grisaille. En effet,  Me Abdoulaye Wade se rendra demain au Palais de la République, sur invitation du président Sall. C’est du moins ce que révèle dans un communiqué l’ancien chef de l’Etat, vendredi.

 

 « Suite à l’invitation de Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, Maître Abdoulaye Wade, Ancien Président de la République et Secrétaire Général National du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) se rendra au Palais de la République, ce samedi 12 octobre 2019 à 17 heures ».

 

Cette visite, dit-on, aurait pu avoir lieu, la semaine dernière, vendredi 4 octobre, mais des fossoyeurs et autres faucons tapis dans l’ombre et qui œuvrent pour davantage creuser le fossé entre les deux hommes d’Etat, étaient passés par-là.

 

Khalife général des mourides

 

Suite à la médiation du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, le Président Macky Sall et son prédécesseur Me Abdoulaye ont fumé le calumet de la paix à l’occasion de l’inauguration de la mosquée Massalikul Jinaan, le 27 septembre dernier.

 

« Un père et un fils sont inséparables », avait déclaré Serigne Mountakha Mbacké.

A.K.