Nous sommes le: 21/10/2019 et il est: 12:38

Real Madrid / Courtois conduit à l'hôpital par son père…les supporters en colère

 

Remplacé à la mi-temps lors du match face au Cercle Bruges (2-2), Thibaut Courtois, souffrant de problèmes à l’estomac, n'était pas en mesure de conduire sa voiture.

 

Thibaut Courtois a vécu une très mauvaise soirée mardi. Le gardien du Real Madrid a été remplacé à la mi-temps du match face au Cercle Bruges  (2-2) lors de la deuxième journée de la Ligue des champions alors que son équipe était menée 2-0. Il a cédé sa place au Français Alphonse Areloa en raison de problèmes à l’estomac. Avant cela, il avait donc concédé deux buts et essuyé les sifflets nourris du Bernabeu. 

 

Mais le Belge n’allait vraiment pas bien, comme l’ont révélé les médias espagnols aussitôt la fin du match. Selon Marca, il était même dans l’incapacité de conduire sa propre voiture. C’est donc son père qui l’a emmené à l’hôpital à la mi-temps. Aucune autre information n’a filtré sur l’état de santé du joueur qui vit des moments très compliqués dans la capitale espagnole. Avant la rencontre face à Bruges, il restait sur deux matchs consécutifs sans avoir encaissé de but (le Real a même réussi trois clean-sheets consécutifs mais Areloa gardait le but contre Osasuna). 

 

Les deux réalisations concédées sur trois tirs adverses mardi ont de nouveau plongé les supporters madrilènes dans une colère noire. Le Real a finalement réussi à arracher l’égalisation mais ne compte qu’un point après deux journées. Un très maigre butin entaché par la lourde défaite sur le terrain du PSG en ouverture (3-0). Arrivé cet été en provenance de la capitale française, Areola, auteur d’une parade décisive en deuxième période, pourrait engranger du temps de jeu.

 

Une nouvelle fois passé au travers, mercredi, face au FC Bruges (2-2), Thibaut Courtois a donc été la cible de très nombreuses critiques. Les réseaux sociaux ont été particulièrement virulents à son égard et ce alors que le Diable Rouge, victime de violents maux d’estomac, a terminé sa soirée à l’hôpital.

 

L’embellie aura été de courte durée. Incapable de signer le moindre clean-sheet depuis plus de sept mois, Thibaut Courtois était en effet enfin parvenu, à Séville (0-1) puis chez les cousins de l’Atlético (0-0) à terminer la rencontre sans encaisser le moindre but. Un enchaînement bienvenu après un début de saison pour le moins poussif.

 

Sans commettre de bourde à même de faire le bonheur des bêtisiers, le Diable Rouge se montrait en effet hésitant, incapable d’être décisif. Face à Bruges (2-2), mardi, c’est cette fois bien un but-gag que l’ancien de Chelsea a encaissé. En premier lieu parce qu’Emmanuel Bonaventure, a complètement raté son tir, l’attaquant brugeois marquant finalement de son pied d’appui, mais Thibaut Courtois, en plongeant de manière précipitée, n’a pas non plus été très inspiré. Euphémisme...

 

Si à l’inverse de Luka Modric, le natif de Brée n’a pas grand-chose à se reprocher sur le deuxième but encaissé, il n’en a pas moins regagné les vestiaires sous les sifflets de Bernabeu. Des vestiaires dont il n’est ressorti que pour rejoindre l’hôpital, Thibaut Courtois, victime de violents maux d’estomac, laissant sa place à Alphonse Areola.

 

Pas suffisant néanmoins pour s’attirer la clémence des internautes sur les réseaux sociaux qui, après l’avoir vilipendé pour sa prestation, lui ont vertement reproché de ne pas avoir avisé Zinedine Zidane de son état de santé…

 

A.K.

 

Source msn.com