Nous sommes le: 21/10/2019 et il est: 12:08

Nigéria / Attaque contre l’Université de Maiduguri : Boko Haram violemment repoussé

Les combattants islamistes de la secte Boko Haram ont pris d’assaut dimanche, l’Université de Maiduguri (UNIMAID). Mais ils ont été repoussés par une riposte farouche des forces armées nigérianes.

Selon des témoins de l’université située sur la route Maiduguri-Bama, plusieurs coups de feu ont été entendus dans la direction des foyers pour femmes, provoquant une panique chez les résidents, a rapporté politicsnigeria.com. Selon le même média, dès le début de l’attaque, des soldats ont été immédiatement déployés dans la région. Une fusillade entre les deux camps a commencé et a duré environ une heure.  Un haut responsable de l’armée a confirmé que les assaillants étaient bien des membres de Boko Haram.

La situation a provoqué la panique chez les étudiants qui étaient en pleins  examens du deuxième semestre. Beaucoup ont essayé de quitter les locaux de l’université mais ils ont été interpellés par des membres des forces de sécurité qui leur ont demandé de poursuivre leurs activités académiques.   Des images de résidents se réjouissant de la présence de soldats sur les lieux pour repousser les terroristes ont été publiées par la même source.

Avec beninwebtv