Nous sommes le: 07/12/2019 et il est: 03:25

Niger / L’opposant Hama Amadou de retour au bercail

L’opposant au régime du président Mahamadou Issoufou en exil depuis quelques années est de retour au Niger. Hama Amadou l’a déclaré sur sa page Facebook selon beninwebtv.

En exil depuis trois ans après avoir été condamné pour son implication supposée dans une affaire de trafic international de bébé, l’ancien président de l’Assemblée nationale du Niger, Hama Amadou, a rejoint la terre de ses aïeux. « Retour au pays, il y a quelques instants », a-t-il écrit sur sa page Facebook il y a un peu plus d’une heure. « Je me suis rendu sur la tombe de ma mère, rappelée à Dieu le 24 octobre 2019, pour lui rendre un dernier hommage », a fait savoir l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016.

Le mercredi 30 octobre dernier, quatre juges de la Cedeao ont déclaré son recours introduit en 2017 irrecevable. C’était un coup dur pour celui qui était en exil depuis trois. Son avocat déclarait ce jour-là aux médias que c’était « un montage politique n’ayant pas d’autres objets que d’éliminer Hama Amadou à la prochaine course à la présidentielle »Mais deux semaines plus tard, les donnes ont changé.