Nous sommes le: 04/04/2020 et il est: 04:26

Messi et Ronaldo pourraient rejoindre la MLS

Il est souvent dit que « le football est comme une religion en Afrique » et de fait StarTimes a fait du football une priorité dès le lancement de ses activités de télévision sur le continent en 2008. Depuis, les aficionados du ballon rond ont pu suivre les efforts de StarTimes alors que le groupe de média constituait une offre footballistique solide au cours des années.

Ces deux derniers mois, StarTimes est allé encore plus loin. La dernière bonne nouvelle est l’acquisition des chaînes ESPN et ESPN 2. En plus de la NBA, les chaînes américaines diffusent plusieurs championnats de football : l’Eredivisie néerlandaise, l’EFL anglaise, la Süper Lig turque, la SPFL écossaise ou l’Américaine MLS que Messi et Ronaldo pourraient rejoindre selon les dernières rumeurs.

Fin 2019, StarTimes a sécurisé les droits de diffusion de la coupe d’Angleterre, The Emirates FA Cup, jusqu’à 2021. Le directeur des Sports de StarTimes Shi Maochi a déclaré qu’il s’agissait d’une « étape importante pour StarTimes. Les Coupe et Supercoupe d’Angleterre sont parmi les compétitions de football les plus disputées. »

En matière de football européen, StarTimes est également le diffuseur de trois grandes compétitions, la Coupe d’Italie, la Bundesliga et la Ligue Europa UEFA.

« StarTimes a constamment cherché à constituer l’offre la plus riche possible à destination de ses abonnés. C‘est notre priorité et nous allons continuer à acquérir des programmes de haute qualité pour améliorer l’expérience utilisateur de nos abonnés, » explique Shi Maochu. Cette année, les fans de football ont tous en tête un événement en particulier, l’Euro 2020. StarTimes diffusera tous les matchs en direct et en HD à travers le continent à travers son réseau de télévision mais également sur son application de streaming, StarTimes ON.

Mais au Ghana, le monde du football a suivi avec une grande attention l’appel d’offre pour la diffusion du championnat local, la Ghana Premier League. Le 8 janvier, la fédération a annoncé la victoire de StarTimes. C’est la deuxième fois que StarTimes remporte cet appel d’offres, la première étant en 2016.

StarTimes a énormément investi dans ses systèmes de diffusion afin d’amener la qualité de la production ainsi que l’image de la Ghana Premier League aux normes internationales. StarTimes entend ainsi créer un cercle vertueux dans lequel une meilleure visibilité attire des sponsors dont le financement dans les clubs va améliorer in fine le niveau du jeu, ce qui attirera plus de fans et donc de sponsors.

Cet engagement de StarTimes envers le football africain n’est pas isolé. Le groupe de médias est l’heureux diffuseur du championnat ougandais, l’Uganda Premier League, et cherche à bâtir un modèle de développement durable afin d’aider le football africain à réaliser son potentiel.

C’est également ce qui a poussé StarTimes à organiser en décembre dernier au Ghana le projet d’école de football en partenariat avec la Bundesliga. Pendant cinq jours, de jeunes joueurs et des entraîneurs de tout le pays ont participé à des sessions d’entraînement et des ateliers menés par des instructeurs de la Bundesliga.

Acquérir les droits de diffusion de compétitions européennes très populaires n’empêche pas StarTimes d’investir dans le football local, dont les championnats souvent méconnus et manquent autant de soutien financier que de visibilité médiatique. En combinant événements sportifs locaux et internationaux, StarTimes est en mesure d’offrir des services à haute valeur ajoutée.

www.startimestv.com