Nous sommes le: 04/04/2020 et il est: 05:10

Lutte contre le coronavirus / StarTimes en première ligne

Alors que l’épidémie de coronavirus se propage en Afrique, gouvernements, ONG et communautés de tout le continent prennent des mesures pour combattre le virus. Opérateur leader de la télévision numérique en Afrique, StarTimes s’est lui aussi lancé dans la bataille.

 

La semaine dernière, StarTimes a mis en accès libre et gratuit plus de 100 chaînes sur son application de streaming StarTimes ON. Parmi ces chaînes, des chaînes d’information locales et internationales telles que France 24 mais aussi des chaînes éducatives, de musique et de divertissement.

 

Si StarTimes ON a été conçu pour économiser jusqu’à 30% de données par rapport aux autres plates-formes de streaming, sa bande-passante a été « optimisée à nouveau afin de réduire la consommation de data des utilisateurs ainsi que la pression qui pèse sur des infrastructures Internet qui vont être très sollicitées durant les semaines à venir, » explique Ariel Wang, la directrice des opérations de StarTimes ON.

 

Vendredi dernier, StarTimes a lancé un programme spécial intitulé « Quotidien StarTimes : Rapport sur le COVID-19 » consacrée aux dernières informations sur l’épidémie de coronavirus. Cette émission est diffusée du lundi au vendredi sur 12 chaînes ainsi que sur l’application mobile StarTimes ON, en français, anglais, portugais et langues locales afin de toucher le maximum de gens.

 

La responsable de la division Médias de StarTimes, Lily Meng, explique : « Alors que le coronavirus se propage, les gens se posent des questions sur l’épidémie. Beaucoup de rumeurs se répandent sur les réseaux sociaux et l’information officielle est parfois difficile à obtenir. Nous allons la rendre plus accessible grâce à cette émission quotidienne. Dans le même temps, nous voulons donner de l’espoir. Les gens doivent savoir qu’ils ne sont pas les seuls à se battre et que la guerre peut être gagnée. »

 

Dans le même temps, StarTimes cible les 10 millions de fans de sa plate-forme Facebook et les 20 millions d’utilisateurs de son application StarTimes ON avec des messages de sensibilisation au virus. Sur une base quotidienne, des vidéos et autres messages sont partagés sur les plates-formes dans le but d’aider les utilisateurs à se protéger plus efficacement.

 

StarTimes continuera d’utiliser tous les moyens à sa disposition pour toucher les populations africains où qu’elles soient avec des messages de sensibilisation.

 

Parmi ces messages, il en est un qui doit être rappelé à tous : « Pour vous protéger, restez chez vous ».