Nous sommes le: 18/02/2020 et il est: 01:44

La Côte d’Ivoire a ses 120 premiers ‘’Juges de la paix’’

Ils étaient 120 à recevoir cette haute distinction de cette organisation dénommée Conacce Chaplains. Elle qui n’est autre que la représentation d’une charte internationale d'organisations intergouvernementales à but non lucratif légalement établies par des traités diplomatiques en vertu de la Convention de Vienne sur les traités.


C’est cette organisation siégeant à l’ONU qui a fait de ces 120 heureux, ‘’Juges de la paix’’ ou encore ‘’aumôniers’’. Ces distinctions, les premiers ‘’Juges de la paix’’ de la première promotion en Côte d’Ivoire, les ont reçues des mains du plus haut gradé de cette organisation venue de l’Equateur pour la circonstance, le général Carlos Aroba Gaibor.


L’un des heureux et nouveaux juges de la paix, Armand Jean-Koffi, Pdg d’entreprise, n’a pas manqué d’exprimer sa joie : « C’est une immense joie d’être fait aujourd’hui juge de la paix. Notre mission est grande et nous mesurons le poids de notre responsabilité. Nous saurons porter haut ce flambeau en recherchant la paix en tout lieu et à tout moment. Je pense que notre pays la Côte d’Ivoire comme bien d’autres pays dans le monde, en a besoin », a-t-il réagi. Lui qui est aussi le président fondateur de la chambre des experts européens pour le commerce et l’industrie de l’Union Européenne, une mission diplomatique qui aide les populations de tout Etat avec lequel elle a des accords de siège. Selon le chef d’entreprise, c’est au regard de ces aspects qu’il a été sélectionné par l’Equato-guinéen, Essené Remiggio, le représentant Afrique de cette organisation internationale à qui est revenue la lourde tâche de mener des enquêtes de moralité et autres évaluations des candidats pour enfin décider. Le samedi 1er février 2020, dans l’enceinte d’un hôtel de luxe, l’ambiance était à la fête tout le long de la mi-journée. Parents, amis et connaissances étaient nombreux à vivre ces moments importants avec les proches devenus les premiers juges de la paix en Côte d’Ivoire. Et dont les missions seront de promouvoir la paix, l’équité, la coopération internationale. Et ce, avec pour dénominateur commun, le partage, l’amour et l’engagement à être des instruments de Dieu dans son processus de restauration de la santé mentale, physique, sociale et spirituelle de l'humanité, plus spécialement des nécessiteux.

A.K.

Info Sercom Conacce Chaplains