Nous sommes le: 21/09/2019 et il est: 01:18

Innovations technologiques / Les 35 jeunes innovateurs qui font bouger l’Afrique en 2019 !

35 jeunes africains et de la diaspora africaine de 16 pays constituent les lauréats des Prix Africa 35.35 qui célèbrent l'excellence de la jeunesse africaine et de l'Afro-diaspora.

 

Les Prix Africa 35.35 ont annoncé, ce lundi les trente-cinq (35) jeunes personnalités en dessous de 35 ans qui se démarquent en Afrique. Anciennement connu sous l'appellation des Prix Jeunesse Francophone 35.35 et s'étant élargi pour désormais couvrir l'Afrique francophone et anglophone, ces Prix récompensent des jeunes africains et de la diaspora africaine âgés de 18 à 35 ans qui ont fait montre de réalisations exceptionnelles au cours de l’année.

 

Sélectionnés parmi plus de 350 candidats résidents dans 49 pays, ces 35 lauréats se verront récompensés au cours d’une cérémonie festive organisée le 25 novembre 2019 à Accra, Ghana.

 

La cérémonie sera rehaussée par la présence de nombreux décideurs du pays hôte. Les lauréats repartiront chacun avec un trophée et des prix (1er, 2e et 3e prix) dans chacune des 11 catégories. Un super prix du « Jeune Africain de l’Année » sera également décerné au cours de la cérémonie de récompense.

 

En outre, plusieurs lauréats auront l’opportunité de partager leurs idées ou innovations devant un public de 300 participants à l’occasion d’un événement spécial dénommé « INSPIRATION AFRICA ».

 

Pour une 4e année consécutive, cette initiative continue de rencontrer un engouement certain pour Richard Seshie, Commissaire Général des Prix Africa 35.35.

 

« Les Prix Africa 35.35 représentent un rendez-vous annuel pour célébrer les meilleures innovations venant de jeunes africains et de l'Afro diaspora. Nous voudrions ainsi que ces innovateurs inspirent le plus grand nombre de jeunes africains à émuler leur exemple », a-t-il indiqué.

Les Prix Africa 35.35 sont à l’initiative de l'Association 35.35, une plateforme regroupant des jeunes professionnels dans 30 pays africains avec le concours de plusieurs partenaires institutionnels.

A.K.