Nous sommes le: 20/01/2020 et il est: 03:27

Football / Meilleur joueur africain 2019 : Le nom de Sadio Mané, futur vainqueur, a fuité

Le monde entier connaîtra le nom du vainqueur meilleur footballeur africain 2019, le 7 janvier prochain en Egypte. Mais déjà, l’identité du futur lauréat est sue d’avance.

 

Qui succédera à l’Egyptien Mohamed Salah pour le titre de meilleur footballeur africain 2019 ? On le saura officiellement le 7 janvier 2020 au Caire en Egypte, lors de la cérémonie des awards de la Confédération africaine de football (Caf). Sauf que déjà, l’identité du futur lauréat a fuité dans les médias, depuis le début de la semaine.

 

Comme tous les votes, celui-ci a connu une fuite. Issam Chaouali, journaliste tunisien à Bein sports, a annoncé la victoire de Sadio Mané. L’attaquant sénégalais de Liverpool (Première ligue anglaise) serait le vainqueur du trophée le plus attendu des Caf Awards. Issam Chaouli, le commentateur de a fait la révélation ce dimanche, lors du match Arsenal-City, le choc de la première ligue anglaise.

 

Pour le journaliste tunisien, Sadio Mané va remporter le ballon d’or africain. Il aurait évoqué notamment des sources proches de la Caf en faisant fuiter le nom du vainqueur au cours de son commentaire durant cette 17ème  journée du championnat de l’élite anglaise. L’attaquant sénégalais est le favori pour cette distinction. Il avait terminé deuxième l’année dernière derrière Mohamed Salah. La cérémonie s’était déroulée au Sénégal. Pour cette année, la Caf donne rendez-vous à Hurghada en Egypte.

 

Rabah Madjer tranche entre Sadio Mané et Riyad Mahrez

Après son échec au Ballon d’or France-Football (4ème place), Sadio Mané est considéré comme le plus grand favori pour ce titre de meilleur joueur africain de l’année 2019. Mais le Sénégalais sera en concurrence avec Mohamed Salah et surtout Riyad Mahrez. Alors que Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, a déclaré que c’est Mahrez qui doit remporter ce titre car ayant remporté la Can (Coupe d’Afrique des nations), la légende du football algérien, Rabah Madjer, lui pense que c’est le Sénégalais qui remportera ce titre.

« Je pense que ce sera Sadio Mané », a-t-il dit lors d’une interview avec le site Koora. Une sortie médiatique de Rabah Madjer qui ne devrait pas plaire aux fans de Riyad Mahrez et aux supporters des Fennecs. Sa déclaration a pris le contre-pied parfait de celle de Belmadi qui a fait savoir que cette distinction devrait normalement aller à un champion d’Afrique lors d’une saison incluant la Can.

 

A.   H.