Nous sommes le: 12/11/2019 et il est: 03:12

Drame / Un boxeur américain meurt à la suite d’un KO

La boxe américaine subit un coup dur après la mort de Patrick Day. Un KO de son adversaire Charles Conwell l’a expédié tout droit dans l’au-delà, lors de son combat samedi dernier. Le boxeur américain ne s’est pas remis jusqu’à ce qu’il rende l’âme mercredi. L’information a été confirmée par le promoteur du combat.

Patrick Day est décédé après avoir reçu un violent coup reçu lors d’un combat le week end dernier. « Patrick Day est décédé le 16 octobre 2019, des suites de la lésion cérébrale traumatique qu’il a subie dans son combat » des super-welters contre son compatriote Charles Conwell. Celui-ci s’était écroulé au 10è round, heurtant lourdement sa tête contre le tapis, sur un terrible crochet du gauche de son compatriote. Évacué à l’hôpital, il a subi une opération d’urgence de chirurgie cérébrale.

Le boxeur est resté dans le coma du samedi jusqu’à son décès mercredi. « Je n’ai jamais voulu que ça t’arrive, Si je pouvais tout retirer, je le ferais. Personne ne mérite que ça lui arrive », a regretté son challenger dans un message.  Dans sa  carrière professionnelle, Patrick Day a remporté 17 de ses 22 combats, avec seulement quatre défaites et un nul.