Nous sommes le: 12/11/2019 et il est: 02:59

Côte d’Ivoire / Sotiguy Coulibaly offre 350 kits scolaires pour la rentrée 2019-2020 à Makono

Sotiguy Coulibaly, cadre de la région du Béré a remis, le 12 octobre dernier à l'Epp "Ladji Karamoko 1", 350 kits scolaires aux élèves défavorisés de la commune de Mankono, capitale de la région du Béré.  

Les 350 bénéficiaires sont issus d'une dizaine d'écoles de la commune. Et ce sont les  élèves de L'Epp "Ladji Karamoko 1" qui ont été les premiers à recevoir leurs kits des mains du donateur. Qui, lui-même, a passé les 6 années de son cycle primaire dans cet établissement.

« Les enfants sont l'avenir de notre pays. Nous avons le devoir d’aider les plus fragiles afin de garantir un accès égal de tous, à la réussite scolaire », a estimé Sotiguy Coulibaly qui n’a pas manqué d’expliquer, comme enjeu de son action, sa volonté d’accroître les chances de réussite scolaire des enfants les plus défavorisés.

Il a ajouté également qu’il traduit sa volonté de soutenir, au niveau local, le programme social du gouvernement (Ps gouv 2019-2020) par la réduction des charges des parents liées à la scolarisation de leurs enfants. Aux tout-petits, il a conseillé d'être studieux et respectueux des enseignants.

Sotiguy Coulibaly a adressé également ses félicitations au major au Bac série A2 session 2019 au plan national, issu du lycée municipal de Mankono.

Il s’est également engagé à répondre favorablement à une doléance, celle de fournir, en tables-bancs, l’Epp "Ladji Karamoko 2" après évaluation du besoin. Le donateur a par ailleurs annoncé plusieurs actions à venir en faveur de l'éducation dans la région du Béré dont l’instauration d’une cérémonie annuelle de célébration de l'excellence.

Ceci, pour récompenser les élèves les plus méritants. Du représentant des enseignants au président du comité de gestion des établissements scolaires publics (Conges), en passant par le porte-parole des élèves bénéficiaires, tous ont salué la noblesse du geste puis ont manifesté leur reconnaissance au donateur par des bénédictions.

R. K