Nous sommes le: 12/11/2019 et il est: 03:37

Côte d’Ivoire / Solange Mabri offre des kits scolaires à plusieurs enfants défavorisés

La présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous, a fait parler son cœur, en cette rentrée des classes. Elle a en effet offert 100 kits scolaires, des chaussures ainsi que des vêtements pour enfants, à des enfants issus de familles défavorisées vivant dans le district d’Abidjan. Ce don a été remis l’Association des Femmes Atchan, au cours d’une cérémonie officielle qui s’est tenue le mercredi 2 octobre dernier, à la salle des fêtes de l’hôtel du district d’Abidjan. À cet important don, Fatima Solange Mabri, représentée à cette cérémonie par Danielle Guédé, a offert la somme d’un million de francs Cfa en espèce.  

Dans son adresse, Sabine Gourmanon, présidente de l’Association des Femmes Atchan, a exprimé sa gratitude à la généreuse donatrice, qui ne ménage aucun effort pour leur apporter son soutien dans leur combat pour l’éradication de la pauvreté.

Une semaine plus tard, soit le mardi 9 octobre 2019, c’est sous une pluie battante que la présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous, a offert des kits scolaires contenant des livres et cahiers de classes de CP1 en 6è et des vêtements aux élèves orphelins de l’Ecole Primaire Bad d’Anonkoua-Kouté. À travers ce don, Fatima Solange Mabri, réalise ainsi une promesse faite, il y a quelques mois, lors de la célébration de la fête des mères avec les veuves d’Anonkoua-Kouté.

Dans son adresse, l’épouse du ministre de l’Enseignement Supérieur a encouragé les mères de ces orphelins qui se battent sans grands moyens, nuit et jour, à apporter soutien et réconfort à leur progéniture.  Elle a en outre félicité le corps enseignant pour l’encadrement puis, à l’endroit des tout-petits, elle a fait la promesse d’offrir un arbre de noël au mois de décembre prochain, à condition qu’ils produisent de bons résultats scolaires. 

Il est à noter que ces dons ont été possibles grâce à l’appui de Me Bellapart Heine Alejandro, avocat et partenaire de la Fondation Solidarité Pour Tous, résidant à Palma de Majorque en Espagne.

R. K.