Nous sommes le: 07/12/2019 et il est: 01:33

Côte d’Ivoire / Région de Gbêkê : Lambert N'guessan appelle à l'union des professionnelles de la coiffure et de l'esthétique

Les coiffeuses et esthéticiennes de la région de Gbêkê, du Hambol et de l’Iffou, réunies au sein de l'Association des Coiffeuses et Esthéticiennes de Gbêkê, ont été appelées à s'organiser en petits groupes de sociétés afin de multiplier leur chance de bénéficier de prêts bancaires pour le développement de leurs activités.

 

Selon leur parrain N'guessan Lambert, président de l'Association pour le développement économique et social du département de Bouaké (ADESBO), il est plus « facile et rapide de bénéficier des crédits en banque en étant une société avec plusieurs associés que d'être seul. C'est pourquoi je vous exhorte à vous mettre ensemble, à constituer de petits groupes afin que les microfinances et microcrédits et même les banques puissent vous aider à développer vos activités », a-t-il souhaité. 

 

Lançant la première édition du concours "Peigne d'or", ce lundi 2 décembre 2019, M. N'guessan a salué cette initiative qui, à l'en croire, met en valeur le métier d'esthétique et de coiffure, faisant savoir que "lorsqu'il est bien organisé, il nourrit convenablement son homme".

 

Pour la présidente de l'Association des coiffeuses et esthéticiennes de la région de Gbêkê, Jeanne Koffi, cette première édition du "Peigne d'or" vient marquer l'élan de cohésion sociale entre les différents acteurs du secteur d'activité issus des régions de Gbêkê, du Hambol et de l’Iffou. Elle a à cet effet, lancé un appel à ses consœurs et confrères à privilégier l'union, la solidarité et l'entraide pour le développement de leur secteur d'activité.

 

Pour cette première édition, ce sont 21 acteurs de la coiffure et de l'esthétique dont un homme qui se sont affrontés. Il s'agissait pour ces différents candidats d'esquisser une coiffure en une trentaine de minutes sur la tête d'un client.  Koumoin Akissi Jacqueline, coiffeuse numéro 14 et exerçant à Bouaké, a remporté le "Peigne d'Or" édition 2019.

H.D.