Nous sommes le: 12/11/2019 et il est: 02:45

Côte d’Ivoire / PDCI à Yamoussoukro, samedi : Le jour de vérité

Le temps a certainement sonné pour le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de démontrer sa puissance et de mettre fin aux qualificatifs de parti « désossé » ou encore « vide » que lui attribuent ses adversaires au pouvoir.

 

C’est en ce sens que dans le cadre des festivités de l’anniversaire du père fondateur Félix Houphouët-Boigny, les 18 et 19 octobre 2019 à Yamoussoukro (230 km d’Abidjan, centre du pays), un meeting géant se tiendra, samedi à la place Jean Paul II.

 

Environ 100 mille personnes sont attendues à ce grand rassemblement auquel la frange pro-Gbagbo du Front populaire ivoirien est annoncée, selon les organisateurs.

 

« Nous attendons entre 50.000 et 100.000 personnes », a indiqué le secrétaire exécutif chargé de la jeunesse du PDCI, Brahima Kamagaté, membre du comité d’organisation au cours d’une conférence de presse, ce jeudi à la maison du PDCI à Cocody.

 

Selon lui, le secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI) pro Gbagbo, « Assoa Adou interviendra à cette rencontre » d’hommage au fondateur du PDCI et premier président de Côte d’Ivoire Félix Houphouët-Boigny et de soutien à l’actuel leader du parti Henri Konan Bédié.

 

Il a fait savoir que « tous les partis membres et non membres » de la plateforme de l’opposition ont été conviés à ce meeting sauf « le Rassemblement des houphouëtites pour la démocratique et la paix (RHDP, parti au pouvoir) qui n’en fait pas partie ».

 

Les organisateurs de ce meeting dit « de vérité » ont assuré que le rassemblement sera sécurisé par les Forces de défense et de sécurité et la sécurité interne du PDCI, et appelé les participants à se conformer aux mesures de sécurité.