Nous sommes le: 12/11/2019 et il est: 03:09

Côte d’Ivoire / Meeting du Pdci-Rda: « Même nos détracteurs ne peuvent contester cette mobilisation », selon le délégué N'guessan Lambert

Vous venez de vivre le giga meeting du PDCI, quel commentaire ?

Vous également avez vécu les faits avec nous, est-ce que ce n'est pas beau ça ? C'est tout simplement phénoménal, extraordinaire. Le Pdci-Rda de notre père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne feu Félix Houphouët-Boigny a démontré aux yeux de la communauté nationale et internationale qu'il est fort, uni et plus que jamais mobilisé. C'est une mobilisation qui est plus qu'exceptionnelle et historique. Même nos détracteurs ne peuvent pas contester cette mobilisation score. Est-ce qu'on peut continuer à dire que le Pdci-Rda a été vidé de ses militants ? Je crois que non. Vous avez vu le président Bédié danser, ce sont des moments rares. Parce qu'il était fier de ses militants, de ses soldats et, le secrétaire exécutif Kakou Guikahué en particulier pour le travail abattu. 

 

Bouaké et la région de Gbêkê auraient battu le record de la mobilisation à ce grand rendez-vous, que ressentez-vous?

Écoutez, la région de Gbêkê est une machine très puissante du Pdci-Rda et je ne suis pas surpris, bien au contraire, c'est l'inverse qui m'aurait étonné. Nous, la grande région de Gbêkê, c'est plus de 7000 militants qui ont été mobilisés. D'ailleurs nous avons été félicités et à travers moi, tous mes frères responsables du parti dans le grand Gbêkê pour cette grande mobilisation. Nous l'avons dit et nous l'avons fait. Bravo à la région de Gbêkê.

 

Que doit-on retenir du message du président Bédié ?

Nous retenons que nous devons continuer la mobilisation et la sensibilisation des militants, sympathisants surtout des nouveaux majeurs pour qu'ils fassent leurs papiers, s'inscrivent sur le listing électoral. Car il est bien de militer mais il est plus qu'important d'aller voter pour que la victoire de 2020 soit une réalité. Et cette réalité passe par l'inscription sur la liste électorale. Nous revenons d'un meeting requinqués et nous sommes plus que jamais déterminés à nous rendre auprès des populations pour les sensibiliser. 

 

Et la main tendue du président Bédié aux autres partis de l'opposition …

Le président Bédié est un visionnaire et sa vision est de rassembler toutes ces forces vives de l'opposition pour amener le changement en 2020. Nous avons vu le soutien de ces partis de l'opposition saluer cet esprit et allons travailler dans cette dynamique. Le président Henri Konan Bédié l'a dit, "mettons-nous ensemble" pour la victoire en 2020.

 

Est-ce qu'à Bouaké ce sera le cas, travailler avec les partis politiques de cette plate-forme de l'opposition ?

Je vais vous faire une confidence, des militants du Fpi, du Raci et bien d'autres partis ont fait le déplacement de Yamoussoukro, à leur propre frais, depuis Bouaké, rien que pour soutenir le Pdci-Rda. C'est dire que cette volonté existe déjà. Lorsque les intérêts convergent, les esprits ne peuvent que se mettre ensemble pour travailler. 

 

HD