Nous sommes le: 12/11/2019 et il est: 03:21

Côte d’Ivoire / Maltraitance d’une orpheline : Une dame arrêtée au Plateau par la police

Dans la commune chic des affaires, tout n’est pas rose. Il se cache bien des choses horribles même odieuses au Plateau telle que la maltraitance d’enfant, une pratique combattue par les lois ivoiriennes mais qui a cours sous nos cieux.

 

En effet, raconte Police Secours, « depuis hier, l’inbox de Police Secours est alerté pour un nouveau cas de maltraitance d’enfant du côté d’Abidjan, plus précisément au Plateau. Il s’agit d’une fillette orpheline. La dame mise en cause est allée la chercher au village pour, d’après elle, lui apporter assistance après le décès de ses parents.


Mais une fois à Abidjan, c’est une autre réalité, la petite est maltraitée, battue et même défigurée (voir photo).


L’administration de Police Secours a aussitôt actionné le Commissaire Zaka, commandant de la brigade des Mineurs et de la protection de l’enfance. Tout de suite, il a mené une enquête minutieuse qui a abouti à l’interpellation de la Dame.

 

Figurez-vous, pendant l’interpellation, elle a été surprise encore une fois en train de battre la pauvre petite. Elle répondra de ses actes devant les juridictions compétentes et la petite sera confiée aux services spécialisés ».

 

Ce cas est symptomatique de la situation de bien d’enfants qui souffrent en silence, loin des secours salvateurs, dans de nombreux quartiers à Abidjan et même à l’intérieur du pays.

 

Cette dame saura désormais qu’il faut agir avec humanisme envers les enfants.