Nous sommes le: 18/01/2020 et il est: 05:48

Côte d’Ivoire / Littérature : Agnès Kraidy et Zio Moussa retracent l’histoire inspirante du fondateur de Petro Ivoire

« Jusqu’au bout du rêve », c’est le titre de l’ouvrage de 170 pages écrit par les journalistes Agnès Kraidy et Zio Moussa. La dédicace de cet ouvrage qui retrace la vie de Mathieu Kadio-Morokro, fondateur de Petro Ivoire a eu lieu le jeudi 9 janvier 2020, à l’Hôtel Pullman. Ce, en présence De Daniel Kablan Duncan Vice-président de la République de Côte d’Ivoire et de Maurice Bandaman, ministre de la Culture et de la francophonie. L’ouvrage a été préfacé par sa majesté Boa Kouassi III, roi de l’Indénié (Abengourou). L’ouvrage biographie retrace l’histoire inspirante du fondateur de Petro Ivoire. Pour ces journalistes, le livre doit servir de repère et d’inspiration pour la jeunesse en quête de repère.

 

« Jusqu’au bout du rêve » est paru aux éditions Cerap. Cet ouvrage de 170 pages dans ses grandes lignes, relate toutes les batailles que Nanan Mathieu Kadio-Morokro a conduites et remportées sur le chemin de ‘’L’or noir’’.

 

À en croire les auteurs, l’ouvrage vise notamment à servir d’inspiration et de repère pour les nouvelles générations. Agnès Kraidy, co-auteur a souligné que  Nanan Mathieu Kadio-Morokro est une personnalité qui incarne des valeurs telles la famille, l’effort, le courage et également la culture de la persévérance pour se faire soi-même. En somme une véritable source d’inspiration pour cette nouvelle génération qui semble perdre le goût de la persévérance.

 

Le parrain de cette cérémonie, le vice-président Daniel Kablan Duncan a témoigné l’abnégation du fondateur de la firme pétrolière ivoirienne avant de surfer sur les souvenirs d’une jeunesse partagée avec Nanan Mathieu Kadio-Morokro. Une séance de dédicace de l’ouvrage a  mis fin à  cette cérémonie.

Fieni Tié