Nous sommes le: 07/12/2019 et il est: 06:55

Côte d’Ivoire / L’hôpital de Drogba ouvre enfin

C’est un grand soulagement pour les populations abidjanaises en général et les riverains d’Attecoubé en particulier, la commune qui abrite l’hôpital de Didier Drogba.

 

En effet, plusieurs fois annoncé et à maintes reprises reporté, l’établissement sanitaire de la légende ivoirienne du football africain ouvrira finalement ses portes en 2020. De sources dignes de foi, l’édifice sera mis à la disposition de la population à partir premier trimestre de l’année 2020.

 

Selon les informations recueillies, les derniers détails relatifs à l’ouverture de ce bâtiment de grandes dimensions ont été réglés. « Tout est fin prêt pour le bonheur de nos populations. Drogba tenait à offrir cet hôpital. Après quelques blocages indépendants de la volonté de sa Fondation, les choses sont rentrées dans l’ordre et très bientôt, les populations pourront se faire soigner là-bas », a annoncé un proche de Drogba sous le couvert de l’anonymat.

 

Construit depuis 2015, sur une superficie de 800 m2, cet édifice est constituée d’une salle d’échographie, d’une protection maternelle et infantile (PMI), d’une salle de radiographie, d’un laboratoire ultra moderne, d’une pharmacie, des salles d’hospitalisation et d’isolement, bien d’autres structures. L’hôpital de Drogba a été financé à hauteur de 500 millions. D’autres villes, comme Yamoussoukro, San Pedro, Man et Korhogo, vont aussi bénéficier de leurs hôpitaux.