Nous sommes le: 18/02/2020 et il est: 12:10

Côte d’Ivoire / Le gouvernement cherche 5.000 enseignants pour le primaire

Le gouvernement ivoirien est en proie à un déficit cruel d’enseignants au niveau du primaire et du préscolaire.

 

C’est pourquoi, il a annoncé, ce mercredi à l’issue du conseil des ministres hebdomadaire, le recrutement de 5.000 enseignants « qui recevront une formation initiale dans les Centres d’Animation et de Formation Pédagogique (Cafop) ».

 

« Le conseil a donné son accord pour le recrutement de 5.000 jeunes diplômés de Bepc (Brevet d’études du premier cycle) qui recevront une formation initiale dans les cafop », a indiqué le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, lors de la conférence de presse d’après conseil des ministres.

 

« Dans le cadre de la politique d’éducation de masse qui vise la scolarisation totale des enfants de 6 à 16 ans, de nombreuses infrastructures scolaires ont été réalisées, ces deux dernières années dans toutes les régions du pays, occasionnant un besoin important en personnel enseignant préscolaire et primaire », a expliqué le ministre de la Communication et des médias.

 

L’ouverture des inscriptions pour le concours d’entrée au Cafop est fixée au 10 février. Un recrutement exceptionnel d plus de 10 000 enseignants avait été effectué en août 2019 concernant le préscolaire, le primaire et le secondaire.