Nous sommes le: 07/12/2019 et il est: 02:58

Côte d’Ivoire / Le général Michel Gueu, ex-chef d’état-major particulier de Ouattara nommé Vice-président du PDCI par Bédié

Le général Michel Gueu, ex-commandant militaire de la Présidence en Côte d’Ivoire et l’ancien ministre et ex-ambassadeur Gilbert Bleu Lainé, ont été promus Vice-présidents du PDCI-RDA par le président Henri Konan Bédié.

 

Cette annonce a été faite par le Secrétariat du PDCI-RDA ce lundi 2 décembre 2019.

 

Avec ces nominations du général Michel Gueu, ancien chef d’état-major particulier du président Alassane Ouattara et de l’ancien ministre Gilbert Bleu Lainé à la vice-présidence du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié sort le grand jeu. Il faut ajouter également la nomination du docteur Kouassi Yao.

 

Le RHDP devra comprendre le langage.

 

Le général Michel Gueu a été le premier officier supérieur connu de la rébellion, commandant en second de la région de Bouaké au début de l’insurrection du 19 septembre en Côte d’Ivoire, qui est le premier officier supérieur connu de la rébellion, a une réputation de brillant soldat au destin marqué par le général Robert Gueï.

En octobre 1995, il est arrêté avec d’autres officiers supérieurs dont un certain… général Robert Gueï par le régime de l’ex-président Henri Konan Bédié pour “attentat à la sûreté de l’Etat”. Il passe alors 17 mois en prison et est, surtout, dans la foulée, radié des Forces armées nationales de Côte d’Ivoire.