Nous sommes le: 12/11/2019 et il est: 03:35

Côte d’Ivoire / Le FC San Pedro qualifié pour la phase de groupes Coupe de la confédération 2020

Le FC San Pedro s’est qualifié pour la phase de groupes de la Coupe de la confédération après avoir battu, ce dimanche l’Asanté Kotoko par 2 buts à zéro au stade Félix Houphouët-Boigny. Une première de son histoire alors que les Pétrussiens s’étaient inclinés à l’aller du tour de cadrage de la Caf Coupe de la Confédération (1-0) au Ghana.

 

Inscrire des buts. Les consignes de Jani Tarek dans les vestiaires avant le début du duel avec le géant ghanéen. Le technicien tunisien, n’avait pas rêvé d’une  entame aussi supersonique de ses poulains. Dès les premières secondes, San Pedro met la pression et joue de malice. Le premier coup franc de la partie est vite exécuté par Ben Boris Aholou. Lancé, Aubin Kramo trouve Cheick Amadou dans la surface, qui ouvre la marque (1-0). Explosion de joie au “Félicia“.

 

L’annonce d’un déluge dans le camp de l’Asante à portée. Gageure. Car l’entame parfaite des Pétrussiens fait, très vite, place à une rencontre insipide, sans plus d’éclat. A la pause, l’essentiel était pourtant fait, pour les Ivoiriens.

 

Au retour des vestiaires, point d’amélioration. L’abus de longs ballons fait rage. Au grand dam de Chris Mbondi, l’attaquant camerounais du FC SP, en panne d’inspiration. Les entrées de Diomandé Amedé et de Gueyet Koffi créent plus de décalages et font naitre plus d’audace.

 

Il faut pourtant attendre les dernières contractions du duel pour connaitre la délivrance. Avec Aubin Kramo, encore à la manœuvre. L’’ex-ailier de l’Africa dépose le corner de la 86è minute sur la tête de Diomandé Amedé. La tête croisée du nouvel entrant fait mouche (2-0, 86è). Le coaching parfait. La muraille rouge de l’Asante s’effondre. Les Pétrussiens, eux sont aux anges. Avec une première qualification de leur histoire en phase de groupes d’une coupe d’Afrique des clubs. Une réalité que le temps additionnel ne leur ôtera pas. Mission accomplie.

A.K.