Nous sommes le: 20/01/2020 et il est: 02:36

Côte d’Ivoire / Le délégué Lambert N’guessan maintient la flamme des militants du PDCI dans le Gbêkê

A moins d'un an des élections présidentielles d'octobre 2020, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci-Rda) est sur le terrain en vue de battre le rappel de la sensibilisation et de la mobilisation des militants. Ainsi, les élus et cadres du grand Centre du Pdci-Rda ont entamé, en accord avec la hiérarchie du parti, une tournée de remerciements aux militants pour leur grande mobilisation au meeting du 19 octobre dernier à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro.

A Bouaké, le délégué de Gbêkêkro, par ailleurs coordonnateur du Grand conseil dudit parti, Lambert N'guessan, a entamé cette tournée de remerciement dans les différentes sections sous sa délégation. Le mercredi 4 décembre 2019, le délégué-coordonnateur a visité la section d'Agbangnassou, une section qui est composée de six Comités de base, notamment, Agbangnassou, Togbakouakoukro, Ahounoukro, Djekro, Klosrambo 1 et Klosrambo 2.

Saluant la mobilisation de la section d’Agbangnassou, le délégué-coordonnateur Lambert N'guessan leur a traduit les remerciements du parti pour leur grande mobilisation au dernier meeting de Yamoussoukro.

« Je suis venu vous traduire toute la gratitude du président de notre parti Henri Konan Bédié et celle du secrétaire exécutif Maurice Kacou Guikahué pour votre grande mobilisation au meeting du 19 octobre dernier à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro. Vous avez montré par votre présence, votre attachement au Pdci-Rda et à son président Henri Konan Bédié. Grâce à votre présence, nous avons relevé le défi de la mobilisation, je voudrais vous en remercier », a souligné N’Guessan Lambert.  

Par ailleurs, il a demandé aux militants de rester sereins et debout pour la victoire du Pdci-Rda aux présidentielles de 2020.

"Votre mobilisation nous rassure davantage sur la vivacité de notre grand parti le Pdci-Rda dans notre département et partant, au-delà de notre région. Je vous exhorte à demeurer mobilisés et à l'écoute du parti car nous devons travailler à notre retour au sommet de l'État", a-t-il exhorté.

Aussi, Lambert N'guessan a invité les militants de la section d'Agbangnassou à la vigilance car "certains individus viennent leur demander des documents prétextant qu'ils iront établir leur carte d'identité au nom du président Henri Konan Bédié. Tous ceux qui viennent ou qui viendront vous dire cela sont des arnaqueurs. S'il y a des informations à vous adresser, les voies officielles du Pdci-Rda que sont les délégués, les secrétaires de section et les comités de base vous tiendront informer. Ne vous laissez pas distraire par qui que ce soit. C'est aussi l'une des raisons de notre tournée".

Abordant le cas de certains cadres du Pdci-Rda partis au Rhdp, le délégué-coordonnateur a été très clair. Pour lui, "ceux qui sont partis au Rhdp sont Rhdp, on ne peut pas dire aimer le Pdci-Rda et militer dans un autre parti. Ou bien on Pdci-Rda ou bien on ne l'est pas. Il n'y qu'un seul Pdci-Rda, il n'y a pas deux".

Pour finir, le délégué-coordonnateur Lambert N'guessan a exhorté la section d'Agbangnassou à travailler au recensement des nouveaux majeurs pour que le Pdci-Rda reste toujours le premier parti politique sur l'échiquier national.

Le premier responsable de la section d'Agbangnassou Yao Koffi Kan, traduisant toute sa gratitude au Délégué-Coordonnateur N'Guessan Lambert pour avoir entamé sa visite des sections par la sienne, a fait savoir que le Pdci-Rda est très vivant dans sa section au regard de la mobilisation des militants et militantes venu écouter l'émissaire du parti chef de file de l'opposition. Il a dit avoir apprécié la reconnaissance du Pdci-Rda pour les remerciements adressés à sa section suite à la mobilisation de ses militants au meeting du 19 octobre dernier à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro. Il a promis ne ménager aucun effort pour maintenir vivace la flamme du Pdci-Rda dans sa section, souhaitant que ce genre de rencontre de la hiérarchie local du parti continue ce genre de rencontre avec les militants. 

 

H.D.