Nous sommes le: 18/01/2020 et il est: 04:47

Côte d’Ivoire / Le concert d’Alpha Blondy annulé : L’artiste crie au sabotage

Alors que la première étape de la tournée entamée par la méga star ivoirienne du reggae à Dimbokro, depuis le 31 décembre 2019 a connu un succès relatif, Alpha Blondy ne connaîtra pas la même réussite à Ferké.

 

Prévu pour se tenir, ce mercredi 1er janvier, le concert de Ferkessédougou a été a reporté à ce jeudi 2 janvier 2020.

 

Et pourtant la population de la ville de Ferkessédougou avait effectué le déplacement pour assister à ce concert inédit d’Alpha et écouter ses messages de paix et de réconciliation, l’artiste est finalement monté sur scène pour demander à son public de retourner à la maison.

 

« Suite au sabotage, nous avons reporté le concert à ce jeudi 2 janvier à 20 heures à la place Alassane Ouattara. Je remercie le public chaleureux et respectueux de nous avoir soutenu sagement», a déclaré Alpha Blondy.

 

Selon Alpha Blondy les branchements ont été sabotés.

 

« Je ne veux pas que les officiels payent pour un sabotage. Ceux qui ont saboté, nous voulons parler de paix et d’unité, nous ne voulons pas de guerre », a précisé la star du reggae.

 

Férkessédougou est le fief de l’ex-président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro qui est sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour tentative de déstabilisation et détournements. Ceci explique-t-il cela ? Surtout que cette tournée de réconciliation et de paix a été offerte par le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly et doit se poursuivre jusqu’au 18 janvier 2020 dans six villes de l’intérieur.