Nous sommes le: 21/10/2019 et il est: 12:08

Côte d’Ivoire / L’aménagement du carrefour de l'Indenié lancé : 23,9 milliards de francs Cfa prévus pour les travaux

Le ministre ivoirien de la Défense a, au nom du Premier ministre Amadou Gon, lancé, ce lundi les travaux d'aménagement du carrefour de l'Indénié.

 

« Dans le cadre de sa stratégie globale de développement de la Côte d’ivoire, le gouvernement a mis un accent particulier sur les performances des infrastructures et en particulier celles du secteur routier. A cet égard, l’entretien du réseau routier, sa réhabilitation et sa rénovation, ainsi que son extension constituent des priorités pour le gouvernement. La réalisation du projet dont les travaux seront lancés, d’un coût global 23,9 milliards F Cfa va améliorer les conditions de circulation de nos concitoyens dans le district d’Abidjan et consolider durablement les performances du tissu industriel et commercial de notre Pays. Le délai de réalisations des travaux est de vingt et un mois et trois mois pour le traitement des sols compressibles », a indiqué Hamed Bakayoko.

 

Pour le ministre l’Equipement et de l’entretien routier, « le projet d’aménagement du carrefour de l’Indénié vise à la réduction de la longueur moyenne des files d’attente qui passera de 187 m au carrefour Reboul dans la situation actuelle à 8 m dans la situation après projet et de 106 m à 5 m au carrefour de l’Indénié ».

 

Dr Amédé Koffi Kouakou a également souligné « l’augmentation de la vitesse moyenne de circulation sur le réseau qui passera de 11 km/h en situation sans projet à 23,3 km/h en situation avec projet, la réduction du temps moyen de traversée du carrefour qui passera de 20 minutes dans la situation actuelle à 5 minutes dans la situation après projet, la suppression des inondations au carrefour de l’Indénié et la réduction du trafic dans le secteur du carrefour de l’Indenié ».

 

Dr Amédé Koffi Kouakou a par ailleurs soutenu que ces travaux vont « apporter une amélioration en termes de parcours et de sécurité et permettre une liaison pour les piétons et cycles entre les futurs aménagements, marina à l’Ouest et parc urbain à l’Est ».

 

Plusieurs membres du gouvernement ont pris part à cette cérémonie.

J. C.