Nous sommes le: 18/02/2020 et il est: 12:46

Côte d’Ivoire L’Alliance de la nouvelle génération, mouvement proche de Soro vire au RHDP

L’Alliance nouvelle génération, mouvement politique de soutien aux actions de l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, vient de rejoindre le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au cours de son investiture, ce samedi 8 février 2020.

 

 

« Nous avons fait le choix du RHDP, le camp de la paix et du développement de la Côte d’Ivoire. Nous l’assumons pleinement car il est celui de la raison et du bon sens ». C’est par cette profession de foi qu’Olivier Ouattara, président de l’Alliance Nouvelle Génération a justifié leur adhésion au RHDP.

 

Selon lui, cette cérémonie est la résultante d’un long cheminement marqué par des observations objectives de la vie politique mais surtout par des prises de décisions courageuses qui ont permis d’opter pour le RHDP et surtout pour faire la promotion et vulgariser les actions du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. D’où leur nouvelle appellation Alliance de la nouvelle génération pour Amadou Gon Coulibaly. Le président de l’ANG-AGC a en outre indiqué que leur mission sera d’investir les hameaux les plus reculés du pays afin de porter la bonne nouvelle, « celle de la paix et du développement ». Des idéaux chers au président de la République et au Premier ministre, leur président d’honneur qu’ils promettent d’accompagner partout.

 

Au nom de leur nouveau mentor, le président et les membres de son bureau ont été investis par le ministre de la Fonction publique qui a parrainé leur adhésion au RHDP. Le Général Issa Coulibaly a saisi l’occasion d’abord pour les féliciter pour cette courageuse et sage décision d’adhérer au RHDP et ensuite pour les inviter à l’action 

 

« Vous devez désormais porter le message de paix, de rassemblement et de développement du parti partout où vous vous trouvez. Chacun de vos membres doit s’en faire l’écho dans les villes, les hameaux, les campements et les villages. Le RHDP que vous avez librement décidé d’intégrer est un parti de rassemblement et de paix qui œuvre pour le bien-être des Ivoiriens et pour le développement durable de la Côte d’Ivoire. Le temps du RHDP c’est le temps de tous ceux qui ont un avenir pour la Côte d’Ivoire. Vous avez choisi d’embarquer dans un bateau sûr… »

 

Le ministre Adama Bictogo qui a apporté l’onction de la direction du RHDP à cette adhésion s’est félicité du choix de ces jeunes gens.

 

« Vous avez bien voulu suivre certains et sur la route, vous vous êtes très rapidement rendus compte qu’il y a un homme de valeur, un modèle que nous admirons tous, Amadou Gon Coulibaly. Vous avez bien fait de le choisir comme Président d’honneur. C’est un fidèle de celui que nous admirons encore plus, le Président Alassane Ouattara. Jeunes de Côte d’Ivoire, 2020 est à vous…nous devons ensemble construire et enraciner cette Côte d’Ivoire du travail qui doit permettre à chacune des communes, à chacun des départements d’avoir des hôpitaux, des écoles, de l’électricité et des routes ».

 

Le Directeur exécutif du RHDP Adama Bictogo a clos son adresse par une invitation à tous ces jeunes pour se faire enrôler afin d’être prêts pour les échéances électorales d’octobre prochain.

 

Les ministres Adama Bictogo et Issa Coulibaly ont, au nom de la direction du RHDP, procédé, avant la cérémonie d’investiture, à l’inauguration du nouveau siège de l’Alliance Nouvelle Génération qui revendique 33 milles membres résidant sur toute l’étendue du territoire national.

 

 A.K.