Nous sommes le: 12/11/2019 et il est: 03:21

Côte d’Ivoire / Horreur à Duékoué : Une fillette découverte vivante dans un tombeau

Les habitants de Dahoua, village situé à 8 km de Duékoué dans la région du Guémon (ouest du pays) ont fait une horrible découverte, ce lundi 14 octobre dans le cimetière du village.  En effet, une fillette d'environ 12 ans a été découverte vivante dans une tombe.

Selon le témoignage de certains habitants, c'est aux environs de 4 heures du matin qu'un passant aurait entendu les pleurs de la fillette. Il alerta immédiatement le  chef du village et quelques personnes.

 

Mais que ne fut leur surprise de découvrir la façade latérale d'un tombeau cassée dans laquelle il y avait déjà un cadavre, une petite fille enveloppée dans des pagnes, en pleure et dans un piteux état.

 

A la vue de la raideur du corps de la fillette marquée par une malformation de ses membres supérieurs et inférieurs, ils ont failli prendre la fuite. Mais le chef et ses hommes, avec beaucoup de courage, réussissent à extirper la petite fille de l'orifice du tombeau. C’est le genre de malades appelés communément "enfant serpent".

 

Alertées, les forces de l'ordre se sont rendues sur les lieux, pour le constat d’usage avant que l’infortunée ne soit immédiatement transportée à l'hôpital par les sapeurs-pompiers de la ville.

 

D'après les informations reçues, la fillette s'exprime en Gueré (ndlr : ethnie locale) et ses parents résideraient au quartier Gueré où sa mère serait une vendeuse d'attieké.

 

Le service de centre social qui a le dossier en main poursuit les enquêtes avec la police de Duékoué pour mettre la main sur les auteurs de cet acte ignoble.

 

S. C.

Correspondant régional