Nous sommes le: 12/11/2019 et il est: 03:59

Côte d’Ivoire / Giga meeting du Pdci-Rda à Yamoussoukro : Ce que Yodé et Siro ont confié aux militants du vieux parti

Le kilomètre de marées humaines qui a pris d’assaut la place Jean Paul II de Yamoussoukro le samedi 19 octobre 2019 a vibré aux sonorités musicales des zougloumen Yodé & Siro.

Ces artistes engagés cooptés par Raoul Aby, maire de la commune de Marcory ont offert un véritable récital aux militants et sympathisants du parti septuagénaire.

Lors de leur prestation artistique, ils ont confié aux militants d’ouvrir les yeux.

« Nous sommes à Yamoussoukro, ville natale du bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne. Je vous demande de lever vos mains et de reprendre le refrain de la chanson dédiée à Felix Houphouët Boigny. Car, il est temps d’ouvrir les yeux… », a lancé Yodé sous des vivats bien nourris de l’assistance. Une autre chanson dédiée à Aimé Henri Konan Bédié a été jouée dans une ambiance bon enfant.

« Je suis content de voir la jeunesse épouser toujours les idéaux du vieux parti. Car les gens parlent, parlent… », ajoute Siro.

La chanson ‘’ victoire’’ de ce groupe a été jouée pour dire que la victoire est du côté du Pdci-rda et ses alliés.

Outre ce groupe, N’guess Bonsens et Simplice Sery ont enflammé cet est espace.

Si N’guess Bonsens s’est exprimé longuement en baoulé pour louer les atouts du Pdci-Rdra qu’il espère que ce parti reviendra au pouvoir, Simplice Sery a remué l’espace Jean PAUL Ii avec son titre phare «  Atto Boigny ».

R. K.